octobre 27, 2020+33652987474hello@julienvennin.com

L’esthétique au service du contenu

Home / Design Web / Accessibilité / L’esthétique au service du contenu

Très souvent les Webdesigner oublient que ce qu’ils créent se doit d’être au service du contenu. Le plus important sur un site web c’est son contenu et rien d’autre. Un utilisateur ne recherche pas de l’esthétique sur internet mais de l’information.

Par contre ce qu’ils créent a son rôle à jouer et sa part de responsabilité dans la satisfaction de l’utilisateur. L’esthétique d’un site web influence grandement le degré de satisfaction des internautes.

Le site doit satisfaire le visiteur pour qu’une interface soit ergonomique : un texte lisible et lu, un site consulté. Cependant le raccourcis entre beauté et utilisabilité est facile mais dangereux car on peut vite s’emporter et rendre un site sublime mais inutilisable ou très peu utilisable.

Attention donc de faire la part des choses, vous ne faites pas des oeuvres d’arts vous mettez au service votre savoir faire en matière d’oeuvre d’art à des contenus qui ont besoin de ce coté pour être appréciés plus rapidement et facilement par l’utilisateur.

N’hésitez pas à réagir si votre avis diverge du miens.

Recommended Posts
Contact Me

I'm not around right now. But you can send me an email and I'll get back to you, ASAP.