juillet 21, 2019+33652987474hello@julienvennin.com

Ecrire correctement les prix pour le web

Home / Marketing Web / Ecrire correctement les prix pour le web

Dans l’e-commerce, lorsque l’on crée des bannières, des email, ou des stores, on travaille fréquemment avec des prix. La façon d’écrire les prix diffère selon les pays. Voyons voir comment écrire correctement les prix.

Lorsque j’ai commencé à faire des créations marketing pour divers pays, je me suis vite rendu compte que la façon d’écrire les prix dans les briefs était différente et pas toujours juste. Du coup, je ne savais plus moi même comment écrire les prix dans mes créations. J’ai donc exécuté une petite recherche afin de répondre à ce problème. Cette recherche m’a amené à la conclusion suivante.

La plus grande partie des européens utilisent la virgule pour séparer les dixièmes des centièmes 99,99€ tandis que les américains ou les anglais utilisent le point $99.99.

Par contre lorsque l’on a affaire à des milliers, les américains séparent les dixièmes des unités par une virgule, $1,990.99. Par contre les anglais eux, ne pratique pas cela, £1990.99.

Il faut donc bien faire attention à la nomenclature des prix qui diverge en fonction du pays.

Je reviens sur cet article, pour y ajouter une petite ligne, le symbole monétaire en Italie se met à gauche. Les unités sont séparées des dixièmes par une virgule.

Le plus simple est de se rendre sur une boutique en ligne mondiale tel que store.appel.com.

Recent Posts
Contact Me

I'm not around right now. But you can send me an email and I'll get back to you, ASAP.