Dans l’e-commerce, lorsque l’on crée des bannières, des email, ou des stores, on travaille fréquemment avec des prix. La façon d’écrire les prix diffère selon les pays. Voyons voir comment écrire correctement les prix.
En travaillant les reliefs de leur texte, les rédacteurs doivent créer des titres percutants dans les contenus qu’ils écrivent afin d’accrocher les internautes.
Certains textes sur l’ergonomie web recommandent de ne pas ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre. D’ailleurs le W3C ne valide pas cette pratique dans sa version XHTML 1.0 strict. Mais selon les cas, le besoin de recourir à cette technique peut se présenter.
Très souvent les Webdesigner oublient que ce qu’ils créent se doit d’être au service du contenu. Le plus important sur un site web c’est son contenu et rien d’autre. Un utilisateur ne recherche pas de l’esthétique sur internet mais de l’information.
Souvent pour l’esthétisme de votre site web, il peut arriver de jouer sur la typographie. Sachez qu’il existe une différence au niveau du confort de lecture et qu’il est important que l’esthétisme ne le diminue pas.
Miser sur l’accessibilité signifie assurer la pérennité du site, la rationalisation des contenus et des techniques. Voici six raisons de travailler l’accessibilité d’un site web.
Les animations, c’est chouette, ca bouge. Ca ajoute à votre document une touche de dynamisme. Mais méfiez vous de l’endroit ou vous allez implémenter vos animations.
Les images font partie des éléments qui ajoutent principalement une touche d’esthétisme à votre site mais certaines ont également un sens et servent à délivrer une information supplémentaire au lecteur. Voyons voir comment optimiser votre document HTML.