août 12, 2020+33652987474hello@julienvennin.com

Qualité vs Rapidité

Home / Entreprise / Méthodes de travail / Qualité vs Rapidité

Sur chaque projet, je m’efforce de donner le meilleur et de toujours faire évoluer mes techniques de création. J’essaye de me servir d’erreurs rencontrées sur d’anciens projets pour améliorer mes méthodes de conception. Toujours en quête d’une maîtrise irréprochable et de la perfection. Il faut savoir trouver le juste milieu. Un beau jour, je suis tombé sur cet article.

En programmation comme partout ailleurs, il y a 2 types de personnes :

  • Ceux qui effectuent leur travail rapidement, mais ne se soucient pas de la qualité, de la lisibilité, et de l’évolutivité de leur code.
  • Ceux qui font l’effort de soigner un peu leur travail, car ils ont conscience que ce petit travail supplémentaire sera un gain de temps énorme à l’avenir.

Il va de soi que le 2ème type de personne est de loin le meilleur.
Toutefois, quand on débute, on a tendance à se dire « Ca marche, parfait, ne touchons plus à rien et laissons comme ça ». C’est un mauvais réflexe, et je ne serai pas le seul à vous le dire : n’importe quel programmeur PHP ayant un peu d’expérience sait qu’un code qui marche n’est pas forcément bon.

Cette annexe est en fait une suite de petits conseils apparemment peu importants, sur lesquels je voudrais que vous portiez toute votre attention.
C’est peu de choses, et c’est pourtant ce qui fait la distinction entre un « bon » programmeur et un programmeur du Dimanche. »

Source : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14627-codez-proprement.html

Recent Posts
Contact Me

I'm not around right now. But you can send me an email and I'll get back to you, ASAP.