octobre 16, 2017+33652987474hello@julienvennin.com

Implémenter des codes d’analyse d’audience correctement

Home / Marketing Web / Implémenter des codes d’analyse d’audience correctement

Implémenter des codes de suivi dans vos pages web peut se révéler simple mais peut vite devenir un casse tête lorsque l’on multiplie les codes de suivi pas toujours valides.

Ou les implémenter ?

L’endroit où l’implémentation du code doit se faire est normalement précisée par l’éditeur de ce code. Si le code de suivi utilise la méthode asynchrone le code peut être placé dans l’en-tête du document avant la fermeture de la balise </head> si ce n’est pas le cas on préférera pour des raisons d’optimisation de temps de chargement le bas du corps du document, et l’implémentation se fera juste avant la fermeture de la balise </body>. Le point négatif en plaçant un code en bas de page est qu’il ne comptabilisera pas un utilisateur qui est parti avant même d’avoir attendu le chargement complet de la page.

Des codes de suivi valide

Tous les codes de suivi ne sont pas tous compatible w3c certains contiennent certaines erreurs.

En HTML, vous pouvez insérer du javascript dans votre code HTML via la balise <script type= »text/javascript »>. Lorsque vous validez le code HTML de votre page, le contenu Javascript est considéré comme CDATA(données de caractère non interprétées) qui est donc ignoré par le validateur. Ce n’est pas la même chose avec les document XHTML, le contenu des balises script est considéré comme du PCDATA (données de caractère interprétées) et donc pris en considération par le validateur. Les caractères < et & causent principalement problème car le parser interprète cela comme le début d’un nouvel élément et le & comme le début d’une entité de caractère.

Pour éviter que ces erreurs soient interprétées, on peut englober le code entre les balises CDATA qui disent donc que leurs contenus sont des données de caractère non analysée.
Par contre les anciens navigateurs ne comprendront pas ce que signifie ![CDATA[ et risque donc de ne pas exécuter votre code javascript donc pour cela nous allons commenter la balise à l’aide du commentaire javascript inline // cela devrait permettre d’éviter l’interprétation d’erreurs n’en étant pas.

[CODE language= »javascript »]
[/CODE]
Recent Posts
Contact Me

I'm not around right now. But you can send me an email and I'll get back to you, ASAP.