juillet 21, 2019+33652987474hello@julienvennin.com

Insérer des images dans vos pages

Home / Design Web / Accessibilité / Insérer des images dans vos pages

Les images font partie des éléments qui ajoutent principalement une touche d’esthétisme à votre site mais certaines ont également un sens et servent à délivrer une information supplémentaire au lecteur. Voyons voir comment optimiser votre document HTML.

Les images font également partie des éléments qui alourdissent le poids de vos pages et donc le temps de chargement. Avant d’insérer des images dans vos pages, vous allez devoir penser à la valeur ajoutée de ces images au contenu textuel. Si l’image peut apporter des informations supplémentaires au contenu pour permettre une meilleur compréhension aux utilisateurs alors cette image devra être insérée dans le code source de la page. Si cette image n’a pour but que d’apporter un plus esthétique et qu’elle n’apporte rien en terme d’information, il faudra la séparer du contenu et la faire apparaitre au moyen de votre feuille de style.

Cependant, cela ne change pas le fait que si votre image apporte un supplément d’information, elle a tout de même une taille et un poids même après avoir été optimisée pour le Web via des logiciels dédiés à cela.

N’oublier jamais de remplir la balise alt avec du texte qui exprime ce que cette image apporte comme explication supplémentaire. Cela donnera matière à lire aux systèmes de reconnaissance vocale et aux moteurs de recherche. N’oublier pas non plus de préciser sa largeur et sa hauteur à l’aide des attributs width et height, cela permet d’afficher correctement la structure de la page même si l’image n’est pas encore chargée.

N’hésitez pas à réagir si votre avis diverge du miens.

Article à complèter.

Recommended Posts
Contact Me

I'm not around right now. But you can send me an email and I'll get back to you, ASAP.